Le skateboard électrique, la nouvelle mode people

Le skateboard électrique aussi appelé gyroskate ou par extension hoverboard fait actuellement un tabac aux USA. Largement utilisé par les stars de la chanson outre atlantique (Wiz Khalifa, Justin Bieber, Jamie Foxx pour ne citer qu'eux) cette pratique qui se veut 100% écolo et branchée est en train d'arriver en Europe. Annoncé comme le phénomène de cette fin d'année 2015, le skateboard électrique sera sans conteste le cadeau de noël 2015 du moins pour les geeks et les fans de véhicule.

Du skateboard au mini segway

Si la plupart des gens s'accorde à appeler ce transporteur électrique skateboard électrique ou hoverboard (par référence à BTTF) ou même gyroskate (par contraction de gyropode et de skate board), outre atlantique beaucoup de personnes l'appellent le mini segway. Mini segway en rapport à Segway la marque pionnière dans la conception de gyropodes. Il est vrai que le skateboard électrique n'est pas sans rappeler un gyropode Segway à taille réduite et sans guidon. Pour les néophyte le skateboard électrique se compose d'une plateforme sur laquelle sont fixées à chaque extrémités et de façon parallèle deux roue d'un diamètre d'environ 170mm entrainées par 2 moteurs électrique : la même configuration qu'un gyropode Segway mais sans guidon donc. Le terme de mini segway trouve donc tout son sens même si de prime à bord la ressemblances entre les deux appareils de transport urbain n'est pas frappante.

Le phénomène gyroskate électrique

Depuis le début de l'année 2015 les peoples se sont petit à petit accaparés le skate électrique. Il est vrai que le format compact du gyroskate, son coté fun et sa large gamme de coloris en fond l'outils high tech à la mode. Idéal en milieu urbain comme en intérieur, le skateboard électronique est un compagnon fidèle pour les personnes en quête d'alternatives fun à la trotinette ou au vélo. Son prix légèrement élevé mais pas excessif a fini de l'édifier. Il a fallu de quelques stars en quête de nouveauté, et notamment Wiz Khalifa avec son gyroskate gold, pour lancer la boule de neige qui n'a cessé de prendre de l'ampleur. 

Justin bieber, jamie foxx, wiz khalifa en skateboard

Crédits : NBC (Foxx), Zachary Mazur/WireImage (Khalifa), both from Getty Images; From Stoianov/FameFlynet Pictures (Bieber).

Le skateboard électrique pour les fêtes de Noël?

Comme tout phénomène qui enfle au USA, le phénomène Skate électrique arrive en Europe et en France. Annoncé comme le cadeau high tech de la fin 2015, le gyro skate sera séduire un public relativement jeune mais également un public averti. Nombreux sont les 50-60 ans qui souhaitent s'initier à la pratique. Le gyroskate arrive et Gyrofast est là pour l'accueillir sur le marché français. Vous voulez faire comme vos idoles et vous lancer dans le skate électrique? Consultez notre rubrique hoverboard et faites votre sélection parmi nos différents gyropodes flatway (autre nom du gyroskate).